Los mejores alimentos que puedes incluir en tu mesa de Navidad para no engordar

Sabemos que en Navidad es frecuente el consumo excesivo de calorías y de alimentos de mala calidad, por ello, te proponemos lograr una mesa más nutritiva y saciante acudiendo a los siguientes alimentos para tu mesa de Navidad si no quieres engordar.
Incrementar el tamaño o el volumen de nuestros platos reduciendo las calorías es un gran recurso para comer menos. Así, disminuyendo la densidad calórica de nuestra mesa de Navidad podemos lograr un muy inferior consumo de calorías que nos ayude a no engordar en estas fiestas.

Algunos alimentos que recomendamos incluir para este fin son:
Caldos ricos en agua así como en vitaminas y minerales pero con muy pocas calorías. Podemos escoger caldo de mariscos o pescados blancos así como también de verduras para preparaciones varias entre las que podemos encontrar una sopa o guisado.Frutas frescas que ofrecen fibra y agua sin demasiadas calorías y son la opción ideal para elaborar nuestros postres y dulces en esta Navidad.

Con ellas podemos preparar variedad de platos nutritivos y saciantes.Verduras en todos sus formatos, priorizando las hojas verdes, berenjenas, pepinos, calabacín, apio, coles que son vegetales que poseen más fibra y en algunos casos más
protéines en plus de beaucoup d’eau et peu de calories.
Gélatine que nous pouvons utiliser pour façonner et résoudre une certaine préparation et ne fournit qu’un minimum de protéines et beaucoup d’eau, il s’agit donc d’une alternative de quelques calories qui peuvent ajouter du volume à la plaque.

Pour obtenir la satiété facilement et donc, manger moins au dîner de Noël, nous pouvons aller dans des aliments riches en fibres et en protéines à la fois d’origine animale et végétale.
Les deux nutriments sont difficiles à digérer et à occuper l’estomac, par conséquent, ils sont efficaces pour calmer l’appétit et garder la faim à distance.
Certains bons aliments avec ces caractéristiques sont:
les légumineuses qui ont en même temps des protéines végétales et beaucoup de fibres, exigeant également la mastication et donc la satiété.

Des grains entiers ou des céréales intégrales qui, contrairement à celles raffinées, fournissent plus de fibres et de protéines en plus des hydrates de qualité.
NUTS que bien qu’ils soient concentrés dans de bonnes graisses et offrent donc de nombreuses calories, ils sont efficaces lorsqu’ils perdent du poids et prennent soin du corps en raison de sa grande teneur en fibres, de ses protéines et d’autres nutriments bénéfiques tels que le potassium, le calcium végétal, le calcium végétal , Vitamine E et antioxydants.
Les graines qui, comme les noix, nécessitent de mâcher parce que ce sont des aliments durs et donc en plus de leur teneur en protéines et de leurs fibres de fibres avec facilité.

L’œuf est clair que c’est 100% de protéines et c’est donc une option très satisfaisante ainsi que polyvalente pour ajouter nos plats.
Fish qui offre des protéines et si ce sont des graisses bleues de qualité qui profitent au corps et même utiles pour perdre le ventre.
À la fin de l’année, il est courant de ressentir du stress ou de l’anxiété et de ne pas contribuer à nos tentatives de ne pas prendre de poids à Noël.

Pour l’inverser, une bonne alimentation peut être d’une grande aide et certains aliments en particulier peuvent être très utiles. Par exemple:
Les fruits déshydratés parmi lesquels sont des raisins Raissid, des oreilles, des prunes aux raisins secs, des figues sèches ou d’autres qui offrent des sucres naturels, des fibres et nécessitent une mastication afin qu’ils puissent facilement calmer l’anxiété.
La farine d’avoine qui est une source d’hydrates de qualité et qui constituent un nutriment clé pour calmer l’anxiété mais qui est aussi un ingrédient riche en fibres et protéines végétales, il est donc plus rassasié, encore plus si nous l’hydrates et la servons par exemple avec de l’eau ou lait d’eau.

Cacahuete qui est une source de magnésium, de zinc et de vitamines du groupe B qui ont été liées à moins d’anxiété dans une étude publiée dans l’International Journal of Endocrinology.
Le cacao sans sucre et avec un degré élevé de pureté qui offre des polyphénols avec un effet anti-inflammatoire et d’autres avantages, mais en outre, c’est une excellente source de magnésium et de substances qui sont relaxantes pour notre cerveau. Il peut également induire une libération de la sérotonine qui nous aide à nous détendre.

La banane qui est l’un des fruits avec du sucre plus naturel et des hydrates de qualité et en même temps offre du tryptophane qui favorise la libération de substances qui se détendent et améliorent notre humeur en même temps.
Avec tous ces aliments à notre table de Noël, nous pouvons obtenir un menu très nutritif et rassasiant qui nous aide à ne pas prendre de poids comme les autres années.

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